Oursons à la Danette au chocolat (avec ou sans Thermomix)

De toutes les recettes que j’ai réalisées avec mon nouveau moule Ourson jusqu’à présent, c’est celle-ci que ma fille Célia a préféré.


Ils sont ultra chocolatés et extra moelleux.



Pour 12 oursons :
1 pot de Danette au chocolat
2 œufs
1 pot de sucre en poudre
2 pots de farine

1/2 pot de cacao amer en poudre non sucré
1/2 pot de maïzena
1 sachet de levure chimique
1/2 pot d’huile de tournesol

J’ai réalisé cette recette dans mon moule 12 Oursons OHRA® Guy Demarle

Si ce moule vous intéresse, en tant que conseillère Guy Demarle,
je peux vous faire profiter d’une réduction de 5€ sur votre première commande
sur la boutique en ligne par ici.

Pour en bénéficier, à la création de votre compte,
indiquez v.auclair69@hotmail.com dans la case mail du parrain
et Auclair Virginie-69870 en tant que conseillère.

Je peux tout à fait être votre conseillère même à distance.

N’hésitez pas à me contacter en commentaire, en privé ou par mail.


Conseillère
 : Auclair Virginie / Code : GP00031744


AVEC THERMOMIX


Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix.
Mixer 15 secondes/vitesse 4.
Racler les parois à l’aide d’une spatule.
Remixer à nouveau 15 secondes/vitesse 4.

Verser cette pâte dans les empreintes du moule.

Enfourner pour 15/20 minutes à 180°C (bien vérifier la cuisson).

Laisser tiédir un peu, démouler puis les laisser totalement refroidir avant de pouvoir déguster.

SANS THERMOMIX


Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet.

Verser cette pâte dans les empreintes du moule.


Enfourner pour 15/20 minutes à 180°C (bien vérifier la cuisson).


Laisser tiédir un peu, démouler puis les laisser totalement refroidir avant de pouvoir déguster.

Si vous aimez cette recette, vous aimerez peut-être aussi :

Livres NOUVEAUTES 2023 (si un livre vous intéresse, il suffit de cliquer dessus pour en savoir plus) :

Prix :
19,95 €

Prix :
24,90 € 

Prix :
9,90 € 

Prix :
9,90 €

Si notre blog vous plaît, n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter :

Nous suivre sur Instagram – Les Poulains de Colipain

Vous pouvez nous suivre aussi sur facebook - CPIE Seuil du Poitou

Suivez-nous aussi sur notre blog de cuisine traditionnelle, classique : ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

Retrouvez-nous aussi sur notre blog La cuisine sauvage au fil des saisons afin d’apprendre à réaliser des recettes simples et plutôt traditionnelles avec des fleurs, des plantes et des fruits sauvages.

Retrouvez-nous aussi sur notre blog 1001 FACONS DE CUISINER LES FRUITS ET LEGUMES pour connaître toutes les astuces, le calendrier mensuel et toutes les façons de cuisiner les fruits et légumes de saison.

Cet article contient des liens d’affiliation.

Je perçois une petite commission lorsque vous achetez via ces liens sans frais supplémentaires pour vous.

Merci de soutenir AntiGaspi (Astuces et Recettes).

Publié par Virginie Auclair

J'ai 44 ans, j'ai 2 filles (8 et 17 ans) et 2 belles-filles (13 et 15 ans)

Un avis sur « Oursons à la Danette au chocolat (avec ou sans Thermomix) »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer